GANTS ANTICUT

Gants Anticut
Temps de lecture: 7 minutes

GANTS DE POLICE ANTI-COUPURE

Dernières nouveautés en matière de gants de police anti-coupure qui amélioreront votre protection personnelle.

ACHETER DES GANTS TACTIQUES ANTI-COUPURE

Au quotidien, le personnel des forces et des organismes chargés de l'application de la loi, comme la police, doit constamment procéder à des fouilles de personnes et d'objets divers (voitures, motos, conteneurs, entre autres), afin de détecter toute irrégularité, substance illégale ou arme prohibée et de procéder conformément aux règles ou aux lois.

C'est pour cette raison qu'il est essentiel d'avoir des gants anti-coupures spéciaux pour la police, vous vous demandez peut-être pourquoi, eh bien, il est transcendant cet outil pour protéger vos mains et vos doigts des objets courts et tranchants qui peuvent causer des blessures graves ou même la transmission de maladies. Donc, si vous êtes un agent de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale ou si vous appartenez à une autre force de police, ces gants sont idéaux pour vous, car ils protègent votre intégrité physique et sont très utiles pour effectuer une fouille/recherche de manière prudente.

gants tactique

Des gants de police anti-coupure pour tous

Les gants tactiques de police anti-coupures sont indispensables pour tous les professionnels des forces de sécurité de l'État et les fonctionnaires. Mais ils ne sont pas les seuls à les utiliser. Les militaires et, pourquoi pas, vous-même, pouvez également les utiliser, car ils sont excellents pour toutes sortes de travaux manuels qui peuvent finir par vous blesser les mains.

En général, les gants anti-coupures de la police nationale et des organes locaux et régionaux sont utilisés pour effectuer des recherches dans des lieux et des espaces où ils pourraient se blesser. C'est le cas dans une voiture ou un autre type de véhicule comme une moto ou un camion, dans des conteneurs, etc.

gants tactiques police

Mais ils sont également appelés gants de fouille de la police, car ils servent d'isolant pour fouiller les suspects susceptibles de porter des armes tranchantes telles que des poignards et des couteaux, ou d'autres objets tels que des seringues et des aiguilles. 

Comment sont les gants tactiques anti-coupure de la police

Les gants de police tactiques sont fabriqués dans des matériaux spéciaux pour la protection des doigts et des mains afin d'éviter les coupures dues à des objets tranchants qui pourraient causer des blessures graves ou la transmission de maladies.

Pour que ces gants de police résistent à toute perforation ou coupure, ils sont fabriqués avec des matériaux résistants de très haute qualité, en différentes variétés selon les besoins de la personne qui les achète. Ils utilisent des matières premières aussi puissantes que le kevlar, le cuir, le néoprène ou le nylon.

En outre, ils sont fixés à des degrés divers de sécurité et de résistance. Les meilleurs sont les gants de police anti-coupure de niveau 5, qui sont les gants les plus protecteurs disponibles. Cependant, cela ne signifie pas que les gants de niveau 1 ne sont pas bons, ils ne nécessitent simplement pas autant de résistance que les autres. Tout dépend de l'usage des gants.

mechanix gants

Gants de police unisexes ou pour femmes

COTOP Gants de Moto de, écran Tactile Gants de l'écran Tactile

COTOP Gants de Moto de, écran Tactile Gants de l'écran Tactile

Quoi qu'il en soit, et au-delà de la conception du gant tactique anti-coupure, il existe une législation de sécurité au niveau européen qui est assez précise à cet égard. Ainsi, le professionnel sait exactement de quel niveau de sécurité le vêtement a besoin en fonction de son travail et de son activité.

En d'autres termes, chaque gant de police anti-coupure acheté est soumis à un processus de fabrication méticuleux respectant des normes de qualité élevées. Et c'est la législation européenne elle-même qui vérifie que la fabrication est conforme à la législation en vigueur pour assurer la protection réelle du vêtement et qu'il remplira sa fonction en cas d'accident.

Gants d'assaut légers Tactique Pleine Doigt Militaire Combat Gants

Gants d'assaut légers Tactique Pleine Doigt Militaire Combat Gants

Ainsi, lorsqu'il achète un gant de police anti-coupure de niveau 5, par exemple, l'acheteur sait parfaitement où il a été fabriqué, à quoi il sert et quels tests il a passés pour être au niveau de résistance et de normalisation requis pour la protection de ce grade.

Si vous avez besoin de gants de police anti-coupure, n'oubliez pas d'acheter sur Amazon ceux qui répondent le mieux à vos besoins particuliers. Votre sécurité et votre bien-être sont très importants.

COMMENT SONT FABRIQUÉS LES GANTS ANTI-COUPURES DE LA POLICE ?

La fabrication des gants de police anti-coupure, sont faits de matériel de haute qualité et de résistance, il y a une variété de gants anti-coupure qui dépend du niveau auquel il appartient, comme vous trouverez des modèles allant du niveau 1 au niveau 5 de sécurité, et selon cette classification vous trouverez des gants faits de matériaux allant du cuir, nylon au néoprène ou kevlar.

Les designs des gants sont tout à fait normaux, et ils sont dans la plupart des cas de couleur noire, afin d'être plus discrets et unisexes, c'est-à-dire qu'ils peuvent être utilisés aussi bien par les femmes que par les hommes. Vous pouvez également trouver certains modèles qui se combinent avec la couleur grise.

Les coutures des gants de police sont faites sur mesure, il est pratiquement impossible que vous arriviez à casser, apporte également un fermoir ou une fermeture adhésive qui sert à les adapter en fonction de la taille du diamètre de votre poignet, prenez ce type de gants et dépendez de votre goût.

gants tactique police

QUELS SONT LES NIVEAUX DE COUPURE DES GANTS ANTI-COUPURE DE LA POLICE ?

Les professionnels de la sécurité, comme c'est le cas des policiers, doivent regarder avant d'acheter des gants anti-coupure, car il existe cinq niveaux en termes de résistance des gants, et cela dépendra du cycle de coupe que ce support.

En Europe, il existe une réglementation très claire pour l'élaboration des gants anti-coupure, car la sécurité qu'ils doivent apporter à la personne qui les utilise est toujours primordiale, raison pour laquelle le processus de fabrication doit être vérifié. De cette façon, vous savez que les gants que vous achetez ont une réelle protection et vous pouvez avoir confiance qu'un accident ne se produira pas pour ne pas avoir respecté la réglementation.

NIVEAUX DE COUPURE gants

Avant de mettre ce produit sur le marché, vous devez savoir qu'au préalable, dans les laboratoires où ils sont fabriqués, des spécialistes effectuent un test de qualité sur chaque gant, afin d'éviter les mésaventures avec le matériel et avec la résistance selon le niveau qui a été normalisé.

Ensuite, je vous décrirai, comment est la protection des gants anti-coupure en fonction des niveaux :

Gants résistants aux coupures de niveau 1 à 4 pour la résistance à l'abrasion.

Ces gants anti-coupure sont les plus simples et avec le niveau de résistance le plus basique que vous puissiez trouver, ils vont du niveau 1 au niveau 4, puisqu'ils sont destinés à des cycles de coupe qui ne supportent que l'abrasion, c'est-à-dire la friction et l'usure irrégulière de tout matériau. Ces gants sont idéaux pour être utilisés uniquement sur des surfaces géologiques rugueuses. Ils ne sont pas résistants aux coupures avec des matériaux tranchants.

Gants résistants aux coupures du niveau 1 au niveau 5 pour la résistance aux coupures par lame ou couteau.

Les couteaux ou les rasoirs bien connus peuvent provoquer des blessures profondes, mais ces gants, qui ont un niveau de sécurité allant jusqu'à 5, c'est-à-dire la norme maximale selon les règles européennes, peuvent résister à une résistance de 20 millimètres de profondeur sans présenter de coupure. Ils constituent un excellent choix pour les officiers de police.

Gants anti-coupure de niveau 1 à 4 pour la résistance à la déchirure.

Il s'agit de gants qui ont une résistance allant jusqu'à 10,0 cycles de coupe, selon les spécialistes qui ont testé la qualité du matériau, sont idéaux pour les matériaux qui sont flexibles ou qui ont tendance à se briser en raison de leur fragilité et peuvent causer des dommages tels que le matériau en verre qui étant fragile peut causer de graves coupures.

Gants anti-coupure de niveau 1 à 4 pour la résistance à la perforation

Ces gants anti-coupures sont idéaux pour les policiers qui travaillent principalement avec des matériaux tranchants tels que des clous ou des couteaux, ils vous serviront également si votre quotidien se déroule sur la voie publique, car la qualité de la résistance atteint 10.0 sur l'échelle des cycles de coupe.

Comme vous pouvez le voir les niveaux qui sont utilisés en Europe pour la fabrication de gants anti-coupure dépendra de la résistance au matériel et le niveau de sécurité, si vous êtes un agent de police ou de la Garde civile et sont en contact permanent avec divers matériaux ou des dossiers dans les opérations qui peuvent causer des dommages à vos mains gants de résistance au niveau 5, sont les meilleurs lors de l'achat.

QUELLES SONT LES SITUATIONS IDÉALES POUR UTILISER CES GANTS DE POLICE ANTI-COUPURES ?

Le personnel dédié à la sécurité publique ou privée, mais surtout les policiers, travaillent constamment dans des situations où leur intégrité physique est compromise, il est donc nécessaire d'utiliser des vêtements et des outils permettant de minimiser les risques que leur travail peut comporter.

Les gants de sécurité anti-coupure pour les policiers sont essentiels et ne peuvent manquer dans leur vie quotidienne, car ils les protègent de situations qui peuvent même mettre leur vie en danger. Il ne faut pas oublier que, lors de la manipulation du matériel, qu'il s'agisse d'armes, d'aiguilles ou d'interventions avec des couteaux, il est possible de subir des coupures ou des piqûres, voire de perdre la mobilité de la main, c'est pourquoi il est indispensable de disposer de gants anti-coupures.

La lutte contre la criminalité n'est pas une tâche facile, et cela est bien connu des agents de police, qui doivent constamment faire face à des situations inattendues et doivent agir aussi rapidement que possible, allant même souvent au-delà de leur propre sécurité physique pour protéger les plus innocents des adversités qui peuvent survenir, c'est là que les gants anti-coupures sont utiles pour les agents de police.

En plus des gants anti-coupures, vous trouverez sur notre site des informations sur des produits tels que :

Subir

Pour améliorer votre expérience sur le site web, nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour personnaliser le contenu et les annonces. Consultez la politique en matière de cookies pour plus d'informations ou cliquez ici pour la gestion des cookies. Plus d'informations